Ce premier weekend du mois de mars, Kertfeunteun donnera lieu un évènement qui concerne uniquement l’univers des jeux vidéo. L’évènement est nommé Pixel festival et se passera à Quimper dans la région de Bretagne. Divers programmes sont au rendez-vous pour ces deux jours de festivité.
Un festival bourré d’activités
Le Pixel Festival est un projet soutenu par la MJC, l’association Let’s play, l’organisme Japan Spirit et l’association Brick Ouest. Le but du festival est de présenter durant deux jours une focalisation sur l’univers des jeux vidéo. Tous les acteurs de ce secteur prometteur sont invités à participer à cet évènement, à savoir les éditeurs, les développeurs, les médias, les vendeurs et surtout les fans du jeu vidéo, dont les gamers. Il y aura un espace dédié spécialement aux jeux vidéo, que ce soient anciens ou des dernières décennies. Des minis formations, plusieurs expositions, des conférences entre les auditeurs sur la réalité virtuelle, des tournois, et également une table ronde sont également au rendez-vous. C’est pour dire que les programmes ne manquent pas durant les 3 et 4 mars prochain. Le samedi sera consacré aux conférences, aux diverses expositions sur les consoles et les nouveautés, ainsi qu’aux projections de quelques vidéos liés toujours aux jeux vidéo. Quant au dimanche, toutes les activités se poursuivent, mais on ajoutera des concours de cosplay et des tournois.
Un partage avec les publics
Tous les organisateurs sont heureux de présenter ce premier festival sur les jeux vidéo. En effet, le but est de faire un partage sur l’univers du jeu vidéo et ainsi nouer les liens entre les acteurs. C’est-à-dire réunir les fans et les gamers de toutes les générations. Les amateurs et les professionnels seront tous les bienvenus. Et surtout, ce projet n’est pas à but commercial, l’entrée pour toutes activités sera totalement gratuite, sauf bien sûr pour la buvette.