Le marché vidéoludique connait un fort essor dans le pays français. Selon « les Échos » représentés par Emmanuel Martin, ce lundi 26 février, les jeux vidéo ont rapporté 4,3 milliards d’euros de bénéfices l’année dernière. Ce secteur a donc connu un accroissement de 18 %, comparé à la recette de l’année 2016.
Une année de succès
Cette réussite de l’année dernière est surtout générée par la multiplication des acteurs dans l’univers des jeux vidéo. Le public qui s’y intéresse ne cesse d’augmenter. La moitié des Français jouent aux jeux vidéo avec une fréquence de 3 ou 4 fois dans la semaine. Le chiffre 4,3 milliards est considéré jusqu’à maintenant comme la recette la plus haute dans ce secteur pour la France. Une des principales causes de ce succès est également l’apparition de la Nitendo Switch et aussi la Xbox One X, la même année. Cette sortie des deux fameuses consoles a favorisé une forte dynamique des gamers. Selon encore le SELL, qui est le groupement des éditeurs de logiciels de jeux vidéo, les consoles de jeux sont les moteurs de leur établissement. Sans oublier les ordinateurs et les téléphones portables qui ont également participé à cette croissance économique. En bref, tout ce qui concernait les jeux vidéo a connu une hausse.
Et pour la suite, notamment 2018
Le secteur ne cessera pas d’augmenter sa recette, selon le délégué des éditeurs. En effet, tous les Français ont quelques choses à avoir les jeux vidéo. Il y a même des parents joueurs, âgés jusqu’à 55 ans. L’univers des jeux vidéo englobe, de nos jours, toutes les générations. De plus, ceux qui ont obtenu les dernières nouveautés de consoles auront forcément envie d’avoir les jeux sortis récemment. Toutes les innovations dans le secteur favoriseront encore plus sa croissance économique.