Premier test de clavier sur Game-Up, et pas n’importe lequel puisque nous nous intéressons à un clavier haut de gamme Razer.
Après les tests des casques Syberia, souris Kinzu et tapis 4HD, c’est au tour du clavier Razer BlackWidow Ultimate d’être testé sur Game-Up !
Pour commencer, la caractéristique principale de ce Razer BlackWidow Ultimate est d’être un clavier mécanique. Ce qui lui permet d’avoir une meilleure réactivité lors de vos actions, la temps est en effet d’une milliseconde seulement ! La sensation de frappe est également différente d’un clavier normal, et je la trouve plus agréable pour ma part. Enfin, la durée de vie d’un clavier mécanique est annoncée plus élevée que les autres.
Et comme tous les claviers mécaniques, le bruit des touches sera plus important que la moyenne. Alors à voir si cela vous perturbera ou si vous préférez l’entendre lorsque vous tapez ^^
Cette version Ultimate de la gamme Razer BlackWidow offre une prise USB directement sur le clavier ainsi que des prises micro et casque, très pratique !
Grâce aux drivers de ce clavier gamer Razer, vous pourrez programmer toutes les touches comme bon vous semble mais également profiter des 5 touches macro sur le côté gauche du clavier.
Il est d’ailleurs possible de créer 10 profils différents, avec chacun leur touches programmés, très pratique si vous êtes plusieurs à jouer sur le clavier ou que vous souhaitez différentes configurations selon le jeu auquel vous jouez !
Côté design, j’aime beaucoup le côté futuriste du clavier, même si le rétro-éclairage des touches est quand même un peu « too much ». Mais sinon le clavier est très clair et vous devriez vous y habituer très rapidement. Seule la touche « Tab » est, je trouve, un peu trop petite.
En sommes, si vous cherchez un clavier gamer haut de gamme, ce clavier mécanique Razer BlackWidow Ultimate est fait pour vous. Mais si vous n’êtes pas un joueur hardcore, les 130€ que valent ce clavier ne me paraissent pas être un bon investissement ^^