Un nouveau projet qui vise à construire une maison spécialisée en jeux vidéo est en vue dans la ville de Rennes, en France. Une exposition pour le lancement de ce projet a été effectuée ce mardi 13 février. C’était un moment de rencontre entre les acteurs dans le domaine et les amoureux de jeu vidéo.
Nouer les liens entre les collaborateurs
Plus de quarantaines de participants ont été présentes lors de ce lancement officiel du studio de jeu vidéo à Rennes. Cette exposition a rassemblé tous les entrepreneurs, les graphistes, les développeurs et même les étudiants. Cette présentation du nouveau studio « Piksel Club » a eu lieu à la French Tech Rennes St Malo. C’était un rendez-vous immanquable pour les fans du jeu vidéo. Lors de cette exposition, le coprésident de l’association a dévoilé le contenu du projet en parlant de son historique. L’idée leur est venue il y a un an et tout de suite, les concepteurs ont remarqué une forte demande des opérateurs locaux. En effet, ces dernières encouragent fortement la mise en place de ce studio qui sera un lieu de coworking entre les acteurs dans le secteur du jeu vidéo.
Du jamais vu en France
D’après Ayméric Lesné, cofondateur du Stunfest, le Piksel Club est unique dans con genre. C’est une première en France. Ce projet va permettre une restructuration du monde de jeu vidéo local en s’appuyant aussi bien à la culture qu’à l’économie du Rennes. D’autres associations soutiennent également le projet grâce à sa spécificité. Le studio permettra à la fois de recueillir un coworking, une exposition, des ateliers, des conférences et des évènements, tous concernant le jeu vidéo. Sans oublier de mettre à côté un espace de gaming avec un abonnement par heure, hebdomadaire ou mensuelle. Et enfin, une partie qui sera dédiée à la pause-café.