La Nintendo Switch a presque cinq ans, mais le battage médiatique pour la console n’a montré aucun signe de ralentissement. Nintendo a vendu 1,13 million de consoles Switch en novembre, ce qui en fait la console de jeux vidéo la plus vendue du mois aux États-Unis, selon un communiqué de la société. En fait, il a détenu ce titre pendant tout sauf un mois au cours des trois dernières années.
Nous avons joué et examiné plusieurs de ces jeux dans le cadre de notre couverture collective pour Launcher. Ci-dessous les trois meilleurs jeux que nous avons répertoriés pour jouer sur Switch.
Traversée d’animaux : nouveaux horizons
La dernière entrée de la populaire série de simulations de vie de Nintendo a été un succès instantané lors de sa sortie juste au moment où la pandémie de coronavirus a frappé les États-Unis en mars 2020. « New Horizons » est devenu un lieu de rencontre virtuel qui a offert d’excellentes distractions pour beaucoup d’entre nous qui luttaient pour trouver le rythme de notre nouvelle normalité.
Voici une vidéo qui donne une liste plus longue des meilleurs jeux sur Nintendo Switch :
Les joueurs ont passé des centaines d’heures à construire leurs villes, à décorer leurs maisons et à chercher des objets à exposer dans un musée.
Cuphead : Ne traitez pas avec le diable
« Cuphead » est un hommage addictif, mais extrêmement difficile aux dessins animés des années 1930. Le jeu vous attire avec son animation dessinée à la main, puis vous frappe sur la tête avec des combats de boss exténuants. Vous finissez par jouer les mêmes combats encore et encore.
Pourquoi se torturer ? L’animation vaut vraiment le prix d’entrée. Chaque cadre de chaque personnage est dessiné à la main. Le jeu semble sortir tout droit d’une capsule temporelle avec sa musique de big band et sa qualité de film crépitant.
Emblème de feu : trois maisons
« Fire Emblem: Three Houses » est un incontournable si vous aimez les jeux de stratégie au tour par tour comme « Final Fantasy Tactics », « XCOM » et « Advance Wars ». Et c’est une excellente première incursion dans le genre pour quiconque n’a jamais joué à la franchise auparavant.
« Three Houses » combine un certain nombre d’éléments de gameplay pour que les joueurs recrutent, s’entraînent et combattent avec un groupe d’étudiants guerriers parmi un groupe de plus de 20 personnages sympathiques.