Dans FIFA 12, comme dans la réalité, chacun aura son propre style de jeu. Et pour les fans du dribble, voici quelques astuces pour perfectionner votre technique.
Je vous ai déjà proposé un guide pour bien défendre dans FIFA 12, et voici maintenant une aide pour les phases d’attaques, si vous souhaitez évoluer en dribbles !
Tout d’abord, voici une vidéo récapitulative de l’ensemble des dribbles possibles dans FIFA 12 :
Mais l’ensemble des dribbles est loin d’être indispensable, certains ne sont même vraiment pas très efficaces. Voici, selon moi, les astuces les plus importantes pour bien dribbler dans FIFA 12 et ainsi arriver jusqu’à la surface de réparation adverse :
Contrôlez votre vitesse :
Contrôlez votre allure vous permettra de garder la balle plus près de vous lors de vos dribbles et ainsi de rendre la tâche plus ardue pour les défenseurs autour de vous, surtout si vous êtes dans la surface !
A cet effet, maintenez LT sur Xbox 360 et L2 sur PS3.
Entrez dans la surface par les ailes :
Pour arriver dans la surface, la voix la plus facile est bien sûr de passer par les ailes. En effet, vous ne devriez y rencontrer qu’un ou deux défenseurs.
Dribblez avec les joueurs les mieux notés :
C’est peut-être la base mais c’est important de le signaler. Des joueurs comme Ronaldo, Kaka ou encore Nasri seront bien plus à même de dribbler que des joueurs moins réputés. Pour trouver les meilleurs dribbleurs de FIFA 12, je vous conseille de vous tourner vers la Liga ou la Premier League.
L’arrêt de la balle :
C’est l’un de mes mouvements favori. Il est pourtant très simple, mais terriblement efficace. Pour l’exécuter, appuyez sur LB sur Xbox 360 ou sur L1 sur PS3.
Votre joueur arrêtera alors le ballon avec son pied le plus proche de la balle. Vous pourrez alors éliminer un défenseur qui est en train de sprinter. Simple mais très efficace !
Le passement de jambe de C. Ronaldo :
Il existe de nombreux passements de jambe dans FIFA 12, mais mon préféré est sans conteste celui de C. Ronaldo, présenté dans la vidéo suivante :
Pour le réaliser, utilisez le stick droit.
La roulette :
La roulette est un dribble très efficace lorsqu’un défenseur vous fait face. La roulette vous permettra alors de progresser tout en ayant la balle au plus près de votre corps.
Pour réaliser une roulette, utilisez le stick droit.
L’enchainement de passements de jambe classiques :
Le classique du dribbleur vous permettra de feinter votre défenseur et la répétition de ce geste pourra agacer votre adversaire. Ainsi, il n’est pas rare de le pousser à bout, il tentera donc un tacle glissé qui aura de fortes chances de vous permettre d’obtenir un penalty si vous êtes dans la surface. Et pour bien le tirer, n’hésitez pas à consulter mon article sur comment tirer un pénalty dans FIFA 12 !
Pour réaliser des passements de jambes, maintenez le stick droit et dirigez le vers la droite ou la gauche.
Voilà pour mes conseils de bases sur le dribbles dans FIFA 12, en espérant que cela vous permettra de perforer plus facilement les défenses de vos adversaires !