Les Coréens ne sont peut-être pas si intouchable que cela sur StarCraft, et c’est un français qui l’a prouvé ce week-end !
Vous deviez être nombreux à penser comme moi, que les Coréens étaient les meilleurs au monde sur StarCraft II, et de loin, StarCraft étant une véritable institution dans ce pays. Et bien c’était sans compter sur Stephano, un jeune zerg de l’équipe Millenium ! Le français a en effet réussi une performance historique ce week-end, il a remporté 30 000$ dans une compétition majeure aux Etats-Unis en battant pas moins de 5 Coréens ! Cette compétition, l’IPL 3, était organisé par le site américain IGN.
Après avoir fait quelques recherches, les joueurs qu’il a battu sont en plus très réputés. Notamment Slayers_BoxeR, une légende sous StarCraft premier du nom, qui a notamment signé un contrat d’un an avec l’armée coréenne à 1 millions de $, le tout uniquement pour jouer à StarCraft !
A noter que parmi les 4 premiers de la compétition, Stephano était le seul non Coréen et qu’il l’a emporté en finale sur un autre Zerg sur le score sans appel de 4 à 0 !
Une véritable performance pour un français donc, qui aidera peut-être au développement du sport électronique en France !