Les émules provoquées par Sony suite à la diffusion d’un teaser laissant présager de la future sortie de la Playstation 4, paraissent bien lointaines en ce Jeudi 21 Février. Le moins qu’on puisse dire c’est que la conférence du géant japonais aura fait retombé le soufflé…
L’évènement brille en effet par l’absence de toute présentation concrète (physique) de la console. Les fans vont devoir prendre leur mal en patience, puisque ni le design, ni le prix n’a été annoncé, des points constituant les deux principales attentes des gamers. Néanmoins, la sortie de la Playstation 4 est envisagée pour les fêtes de fins d’années. Sony semble se méfier de la concurrence américaine, et préfère laisser Microsoft abattre ses cartes en premier. Il faudra probablement attendre le prochain salon de l’E3 pour voir enfin le nouveau-né.
Mais, arrêtons de faire nos mauvaises langues et concentrons nous sur les innovations dévoilées. La dualshock fait peau neuve et arbore trois nouvelles fonctions : une surface tactile avec le touchpad, le lightbar et share button.
La lightbar sert à différencier les joueurs et à les situer dans l’espace quant au sharebutton, il permettra de partager ses exploits entre amis. Enfin, les joysticks et gâchettes « L » et « R » ont été améliorées. L’esthétique de la console de salon serait visiblement proche de celle d’un PC. Quant aux aspects plus techniques, le disque dur disposera de 8 Go de Ram et d’un processeur 8 coeurs…
La plate-forme Gaikai de Cloud Gaming vous permettra de jouer aux « oldies » de Sony. La sortie de la Playstation 4 bénéficiera d’une veille révolutionnaire qui permettra d’arrêter le jeu n’importe quand et de reprendre la partie au même endroit. Un ami peut prendre le contrôle du jeu de chez lui afin de vous aider. Et surtout, vous pourrez tester vos jeux avant de les acheter grâce au streaming.
Sony a également annoncé six prochains titres destinés à la sortie de la Playstation 4.Diablo III, le célèbre kach’n slash des studios Blizzard, Destiny un jeux de tir online développé par les concepteurs de Halo, Drive Club, le FPS Killzone Shadow Fall, Infamous Second Son, un jeu d’action avec des personnages dotés de pouvoirs surnaturels, ou Watch Dogs, jeu d’action ou vous incarnez des assassins ou hackers interférant avec les systèmes électroniques.
On espère que lors du salon de l’E3 Sony se montrera plus bavard, car la guerre froide que se livre les deux concurrents risque de finir par lasser les joueurs.