Chaque année, le SELL diffuse la liste des jeux les plus vendus en France pour l’année précédente. Pour l’année dernière, on a constaté un retour en fanfare des jeux que l’on pensait démodés. En effet, le jeu FIFA reste toujours dans le cœur des fans de jeux de simulation, il se trouve à la tête de liste.
Le jeu de l’EA : FIFA 18
Encore une fois, l’éditeur américain EA a su attirer les fans de jeux vidéo.Pour 2017, cet éditeur a vendu 1,3 million de copies de la FIFA 18 en France. Sans compter les exemplaires digitaux, ou en pack. Cela veut dire que la recette de FIFA 18 est largement supérieure à ce chiffre. En France, les ventes sont à peu près stables. Depuis 2013, ce chiffre de vente est dans les uns million et quelques.
Call of Duty WW2
Quant à ce jeu vidéo édité par Activision, il fait également partie des champions en matière de vente. Le jeu d’action Call of Duty a connu une belle réussite de 1 million d’exemplaires, vendus en France. Ce sont des ventes physiques, sans compter les ventes en consoles de jeux. Après une forte chute en 2016, ce jeu a très vite repris sa place avec la « WW2 ».
The Legend of zelda : Bearth of the Wild
The legend of Zelda est un jeu de Nitendo. Avec les ventes physiques, notamment sur Switch et la console de Wiii U, Bearth of the Wild a écoulé 511 000 de ventes. Cette saga du Japon n’a jamais connu une telle réussite en France auparavant.
Assassin’s Creed
Quant au célèbre jeu d’Ubisoft « Assassin’s Creed », son classement est en cinquième rang. Après sa sortie en octobre 2017, le jeu a obtenu plusieurs critiques sur les bugs, cette série a connu une vente de 453 000 copies.