Je viens d’apprendre la sortie du jeu OIO : the game sur PC et MAC. La particularité de ce jeu est de vous placer dans le corps d’un petit homme en bois.

Développé par le studio de jeux vidéo Ucanny Games basé à Valenciennes (comme quoi dans le nord nous n’avons pas que la bière et le maroille), OIO : the game est un jeu de plateforme aux accents de puzzle game.

«  OIO est une odyssée primitive qui fait référence au mythe d’Icare, à la sagesse païenne  et aux contes impérissables de notre enfance.

L’histoire commence lorsqu’un rayon de soleil vint accidentellement percer le tombeau d’un peuple de bois  plongé dans un sommeil jusqu’alors éternel. Réanimé par la lumière, OIO se lance alors dans une ascension périlleuse en laissant derrière lui son peuple pétrifié et enseveli aux confins de la terre.

En quête de soleil et de sens, c’est  tout le destin tragique de sa civilisation qui repose alors entre les mains de notre personnage de bois !  »

L’objectif de chacun des 12 niveaux, vous devez collecter 100 sphères et 3 fragments de fresques. Chaque fragment de fresques permet de dévoiler un morceau d’une immense fresque qui dévoile l’histoire du jeu.

Je trouve que le jeu développe une atmosphère très poétique et pour 7,99€ c’est une belle opportunité de récompenser les studios de jeux vidéo français. On a rarement l’occasion de s’offrir un jeu même en occaz à ce prix là.

Partagez maintenant.