La GamesCom a été mon premier salon international, et je peux vous dire que c’est très impressionnant ! Ça n’a rien à voir avec ce qu’on a en France ! Et dire que la GamesCom n’existe que depuis 2009…
La GamesCom, c’est 4 halls énormes chacun rassemblant des stands plus démesurés les uns que les autres parcourus par 275 000 visiteurs en 4 jours ! Vous vous baladerez entre une Lamborghini, un semi-remorque, un avion ou encore les architectures très impressionnantes de stands comme Diablo III et PlayStation.
Il était ainsi possible de se faire prendre en photo en tenue de pilote sur le stand de Battlefield 3, de poser à côté de Batman, de R2-D2 ou encore d’un stromtrooper. Mais la GamesCom c’est aussi de nombreux jeux à essayer en excusivité… mais au prix d’un très très longue attente ! Ainsi, il fallait plus de 3 heures pour essayer Diablo III pendant 15 minutes par exemple.
De mon côté, je me suis donc contenté de tester League of Legends Dominion et Super Mario Kart 7.
La GamesCom c’est également l’occasion d’obtenir de nombreux goodies. De mon côté, je n’ai malheureusement pas ramené grand chose. Quelques goodies Dota 2 et des t-shirt Risen 2 principalement.
Au final je ne regrette pas du tout de m’être rendu à cette GamesCom 2011, ce salon est vraiment impressionnant et j’ai hâte d’y retourner l’année prochaine !