Cela fait déjà plus d’un an que le casque de réalité mixte est apparu. Aujourd’hui, c’est au tour de Magic Leap de se lancer dans l’arène. Et pourtant, le concept de cette nouvelle technologie reste encore assez flou pour la plupart des gamers. Dans cet article, nous allons vous donner plus d’explication sur le sujet en question.
Les fonctionnalités d’un casque de réalité mixte
Tout d’abord, il faut savoir que le concept de la réalité mixte est le mélange du monde réel avec un monde virtuel. Cette fusion des matériels du monde réel et digital du monde virtuel crée un espace inédit, une surprenante visualisation et surtout elle peut interférer en temps réel. En outre, ce casque est très remarquable sur le fait que ces lunettes ne comportent pas de store, mais un garde-vue translucide sur laquelle sont lancées des matières fictives qui resurgissent en 3D. Le casque de réalité a été conçu pour procurer plus de sensation pour les joueurs, mais il est dédié aussi pour les professionnels et dans l’éducation. Depuis sa première apparition, plusieurs constructeurs tels que Microsoft, Magic Leap a déjà développé cette nouvelle technologie.
Le casque de réalité mixte de magic leap
Lors d’une cérémonie en fin de l’année dernière, Magic Leap a présenté son casque de réalité mixte qu’il a appelé « informatique spatiale : Magic Leap One ». Ce casque est composé de 3 éléments : un petit ordinateur bien chargé, un casque qui paraît couvert de capteurs et une petite télécommande. En outre, la lunette de ce casque est moins épaisse et y intègre des mondes virtuels dans notre monde pour des applications jeu vidéo, divertissement, et professionnelle. Magic Leap One est plutôt situé entre réalité virtuelle et réalité augmentée. De plus, il sera fabriqué en différentes tailles suivant la forme de notre visage et en plusieurs catégories suivant notre budget.