Les industries du film ou de la musique sont passées des cassettes aux CD et DVD dans les années 2000. Ensuite ce fut l’avènement des fichiers multimédia dématérialisés sous forme de MP3 pour la musique et AVI (MKG, DIVX…) pour les vidéos. Cependant, le principal acteur de l’univers des jeux vidéo, Nintendo, utilise toujours sa bonne vieille cassette pour proposer certains jeux sur ses différentes consoles. Toutefois la firme nippone innova en 2012 en dévoilant la carte Nintendo Eshop. Derrière ce nom peu commun se cache en fait un système de cartes prépayées permettant de télécharger depuis les serveurs de Nintendo des jeux vidéo dématérialisés.
Comment acquérir des titres numériques à l’aide de la carte Nintendo Eshop ? Nous proposons un point complet à ce sujet !
Quels titres peut-on acheter grâce à la carte nintendo eshop ?
Il n’existe pas d’association entre un jeu en particulier et une carte Nintendo Eshop spécifique. Il est donc du coup possible d’acquérir n’importe lequel des titres proposés par Nintendo sur sa plateforme ludique en ligne. Pour ce faire, l’utilisateur doit acquérir une carte Nintendo Eshop chez un revendeur. Nous avons choisi dans le cadre de ce billet StartSelect, qui propose justement un service de qualité et ultra rapide.
On passe commande d’une carte parmi les trois proposées en ligne par StartSelect ( d’une valeur de 15, 25 ou 50 euros). Ensuite le code de la carte Nintendo Eshop est immédiatement expédié par e-mail. Il ne reste plus qu’à l’utiliser pour acheter des jeux en ligne sur le store Nintendo.
Comment acheter des jeux grâce à la carte nintendo eshop ?
Que l’utilisateur dispose d’une Nintendo Switch, d’une 3DS ou même d’une Wii U, il est impératif avant de se lancer dans ces manipulations de garder à l’esprit que le code inscrit sur la carte Nintendo Eshop ne pourra être utilisé que sur la console active pour votre compte Nintendo. Ceci afin de limiter les fraudes autour de ces précieuses cartes.
Pour acheter et télécharger des jeux dématérialisés sur la plateforme Nintendo, il suffit de lancer le Nintendo Eshop en sélectionnant l’option depuis le menu Home de la console. Pour rappel, ce code comporte 16 caractères. Ensuite il suffit de sélectionner son compte Nintendo puis saisir le code de la carte et valider. Il ne reste plus qu’à télécharger son jeu favori et de s’amuser !