Le mode multi-joueurs de ce nouveau Call of Duty diffère des précédents opus et semble encore plus abouti, voici pourquoi !
Tout d’abord, le système de tueur en série a été revu. Ainsi, même si celui-ci fonctionne très bien en DeathMatch, ce n’est pas le cas pour tous les modes. Dans les modes à objectifs, seuls les tout meilleurs joueurs peuvent se concentrer également sur l’augmentation de leur nombre de kills en plus des objectifs de base. C’est pourquoi les game designers ont maintenant intégré les kill streaks – enchainements d’ennemis tués – aux « points streaks ». Et compléter des objectifs, capturer des points et des drapeaux auront une influences dans votre compte de kill streak.
Call of Duty : Modern Warfare 3 vous proposera maintenant 3 types de progession. La progression « Assault » sera conforme aux éditions précédentes. Avec « Support », les récompenses seront des Sams, UAVs et d’autres équipements pouvant permettre de retourner une partie. Enfin, vous obtiendrez des récompenses selon le nombre d’ennemis que vous avez tué avec « Specialist ».
Au fur et à mesure que vous tuez des ennemis, vous pourrez également améliorer votre armements, en réduisant le recul ou en augmentant le nombre de balles contenues dans chaque chargeur.
Un nouveau mode fait son apparition dans Call of Duty : Modern Warfare 3, il s’agit de « Kill Confirm ». Dans celui-ci, il ne suffira pas simplement de tuer vos ennemis – ce qui ne rapportera pas de point, mais de récupérer leur plaque d’identification. Ce mode ajoute donc une nouveauté gameplay très intéressante, lorsque l’un de vos alliés meurt, vous avez alors la possibilité de récupérer sa plaque afin d’empêcher l’ennemi de marquer des points. De plus, ce nouvel opus vous permettra de combiner certains modes de jeu avec d’autres. Ainsi, vous pourrez jouer en « Kill Confirm » dans un Capture The Flag par exemple !
Enfin, côté objets, 8 ont été découverts sur les vidéos déjà dévoilées, sans être annoncés officiellement :
- Escort Airdrop : Disponible à partir de 18 ennemis tués, ce drone vous permet de décharger sur une zone des objets utilitaires.
- Remote turret : Une tourelle permettant d’augmenter le contrôle de la carte.
- Mobile security drone : Une machine gun activable à partir d’un certain nombre d’ennemis tués.
- Juggernaut : Une brute blindée.
- Stalker Perk : Révèle les ennemis touchés par les grenades.
- Recon Drone : Un hélicoptère miniature permettant de tagger certains ennemis.
- Repair Air to Ground Missile : Permet d’envoyer un missile faisant des dégats de zones.
L’objectif de ce nouvel opus de Call of Duty est de mettre en avant l’aspect social du jeu, il sera par exemple possible d’importer tous vos contacts Facebook. De plus, des compétitions avec récompenses réelles seront organisées chaque jour sur Modern Warfare 3 !
Pour illustrer tout cela, voici le dernier trailer Gameplay dévoilé :
Call of Duty : Modern Warfare 3 sortira le 8 novembre 2011 sur PC, Xbox 360, PS3, Wii et Nintendo DS, vivement !