Un jeune entrepreneur africain de 23 ans venant de la République centrafricaine a conçu et développé un nouveau jeu vidéo. Le jeu se nomme « Kissoro tribal game » et a été lancé le samedi 17 février 2018 à Toulouse. Ce jeu vidéo pour portable est inspiré de l’Afrique pour honorer son origine et il est également sur le point de créer un centre dédié uniquement à l’univers de l’Afrique.
Un jeu pour honorer la Centrafrique
En effet, le jeu « Kissoro » est un jeu de société très populaire en République centrafricaine. On trouve également d’autres formes dans certains endroits comme l’Asie, le Moyen-Orient et les Caraïbes. C’est à peu près comme le jeu des échecs. Pour Teddy Kossoko, le jeune créateur, le but est de mettre en avant son pays et surtout faire connaitre son histoire et d’inciter la paix entre deux clans dans son pays, notamment les chrétiens et les musulmans. Le jeu est basé sur un parcours d’un petit orphelin proposant une partie de Kissoro afin de rétablir la paix entre deux royaumes. Selon les modes choisis, le kissoro tribal game peut être joué en solo ou à plusieurs.
« Kissoro tribal game » pour le début d’un grand projet
Le Kissoro tribal gamme ne représente qu’une étape dans le projet que Teddy Kossoko veut entreprendre. Il est sur le point d’ouvrir un grand studio de jeux vidéo dédiés aux jeux innovants basés sur les histoires des 54 pays africains qui sont encore méconnus. Il vise également à mettre en valeur les cultures africaines dans les jeux vidéo. Le Masseka game studio s’implantera également à Toulouse, notamment dans la ville rose. Le choix du lieu est basé sur le fait que l’avenir du monde du jeu vidéo est bien tracé à Toulouse.