Réunir un groupe de personnes pour jouer à un jeu de société pour une soirée peut être difficile, même dans les meilleures circonstances. C’est pourquoi les gens qui ont un groupe de jeu de société régulier sont si chanceux. Ils ont trouvé une communauté d’individus partageant les mêmes idées et prêts à descendre régulièrement le terrier du lapin dans le territoire de Cones of Dunshire. Mais les exigences actuelles de la pandémie de coronavirus pour la distanciation sociale ne signifient pas que vous devez annuler la nuit du jeu de société et risquer de perdre l’élan de votre groupe existant.
Alors que les fans de jeux de rôle sur table comme Dungeons & Dragons ont leurs propres solutions, il existe de nombreuses options différentes pour jouer à des jeux de société en ligne.
Tabletopia
Il s’agit d’une plateforme de jeu de société virtuelle, accessible via quelque chose d’aussi simple qu’une fenêtre de navigateur, qui vous permet de survoler une version numérique de votre jeu de société préféré comme StarCraft. Mais, au lieu de déplacer de petits Space Marines et extraterrestres, vous vous déplacez autour de pièces de jeu rendues en 3D et de piles de cartes.
Voici la présentation de ce jeu en anglais :
Depuis 2016, la plateforme s’est élargie, avec des dizaines de titres populaires sous licence de leurs développeurs et éditeurs. Le client de base est gratuit, tandis que des jeux réputés tels que Altiplano, Orléans, Scythe et Wingspan sont disponibles via Steam pour aussi peu que 5,99 dollars. Le site officiel de Tabletopia propose plus de 800 titres en tout.
Galaxy trucker : extended edition
La plupart des gens connaissent Vlaada Chvátil en tant que concepteur du jeu à succès Codenames, qui s’est transformé en une franchise à succès trouvée sur les étagères des détaillants comme Target et Walmart. Mais il est aussi l’homme derrière Galaxy Truckers , un jeu spatial primé. Cette version comprend l’extension populaire Alien Technologies.
Cette version numérique peut être jouée en temps réel ou en mode tour par tour. Il comprend également une campagne solo complète, une rareté pour les jeux de société numériques.