Si vous jouez à League of Legends, vous connaissez surement les deux modes de jeu disponible. Riot vient d’en annoncer un troisième !
Disponible dès les premières parties, le premier mode de jeu de League of Legends s’appelle les parties normales. Dans celui-ci, chaque joueur peut choisir le champion qu’il souhaite parmi ceux qu’il possède et les champions gratuits de la semaine. Ce mode est « blind », soit aveugle, car chaque équipe choisit les champions qu’elle souhaite de son côté et ils ne sont révélés à l’équipe adverse qu’à l’écran de chargement final. Il n’y a donc aucune possibilité de stratégie par rapport à la composition des adversaires. Ce mode s’appelle le blind mode.
Mais à partir du niveau 30, vous pourrez jouer dans des parties classées. Dans celles-ci, en plus de permettre à chaque équipe de bannir certains champions, les invocateurs de chaque camp choisiront leur champion chacun leur tour. De plus, l’équipe adverse voit les champions déjà choisis par l’autre équipe et ne peut les prendre. Cela donne donc une tout autre dimension à la stratégie avant la partie. Ce mode s’appelle le draft mode.
L’annonce faite par Riot est donc de tout simplement ajouter le draft mode disponible en parties normales. Ainsi, que vous soyez niveau 30 ou non, vous pourrez profiter de ce type de pick plus adapté à un Moba. Malheureusement, les premiers tests de Riot sur les serveurs ont été un échec, et la firme n’a pas annoncé quand ce nouveau mode sera disponible sur League of Legends.