Ces derniers temps, Nintendo connaît de nombreuses difficultés, la plus flagrante étant bien sûr autour de la 3DS. Le lancement de la Wii U sera donc important pour la firme.

De nombreuses interrogations au sujet d’un nouvel échec de Nintendo avec cette Wii U sont donc naturelles. Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities, explique déjà que « C’est plutôt difficile de prévoir un lancement réussi pour la Wii U« . En effet, aucun jeu exclusif à cette Wii U n’a encore été dévoilé et les graphismes de la Wii U ne semble pas meilleurs que ceux de la Xbox 360 et de la PS3.

Enfin, la Xbox 360 et la PS3 possèdent déjà toutes deux des modes de contrôles sans manettes, à savoir le Kinect et le PS Move.

« Pour se démarquer, la Wii U n’aura que deux moyens : sa manette novatrice mélangeant tablette tactile et boutons traditionnels, ainsi que les jeux qui devront être originaux ou proposer des fonctionnalités nouvelles« , ajoute Michael Pachter. Et même si cette manette est plutôt originale par rapport aux autres consoles, elle ressemble beaucoup à une tablette, qui sera une autre concurrence pour la Wii U. Il n’est donc pas dit que la Wii U rencontre le même succès que la Wii connectée en Wifi, son originalité étant moindre. A suivre !

Partagez maintenant.