La création de niveaux joue un rôle capital dans la réalisation d’un jeu vidéo. Ainsi afin d’accomplir un surprenant jeu vidéo, certains titres présentent un éditeur de niveau qui parvient à créer dignement un monde inédit, une map bien précise ou encore un circuit bien tracé. Dans cet article, nous allons vous présenter une petite liste des jeux qui offrent un remarquable et authentique éditeur de niveau.
Minecraft
Ce jeu figure parmi les titres les plus joués au monde. Il est créé par Notch et le V1 est sorti en novembre 2011 sur web puis sur PC et console par la suite. L’éditeur permet de réaliser des modèles de map très surprenants.
Tony hawk’s pro skater 2
Ce jeu est sorti pour la première fois en septembre 1999 sur PlayStation, disponible sur PC et Dreamcast par la suite. Il possède un éditeur assez inspiré qui propose de produire son propre enclos puisqu’il accommode plusieurs outils et une centaine de tragédies.
Project Spark
Ce jeu est sorti en octobre 2014 sur Xbox One. Il est sans doute l’éditeur le plus achevé qui soit puisque tout a été prescrit dans les moindres détails et établi d’une façon inédite. Trop compliqué même qu’il n’est malheureusement pas compatible à la manette.
Super mario maker
Ce jeu est sorti en septembre 2015 sur WiiU, disponible sur 3DS par la suite. Il semble être l’éditeur le plus parfait pour inventer une péripétie de toutes les couleurs, il présente une interface très visible, des acquisitions impressionnables et même d’incroyables statistiques.
Trackmania
Ce jeu de course est sorti en 2003 sur PC. Ce jeu rempli de multiples défis est devenu très apprécié grâce à son éditeur de circuits qui s’améliore à chaque nouvelle version. De plus, il dispose une interface accessible avec une grande minutie dans les diverses conceptions.
Ce n’est qu’un aperçu, mais avec le temps et la technologie, les développeurs ne cessent de démontrer à chaque nouveau titre des éditeurs de niveaux de haute qualité.