Le mouvement chiite du Liban a inventé un nouveau jeu vidéo se basant sur les batailles en terre syrienne. Le jeu est nommé « Défense sacrée » et a été lancé par les militaires islamistes qui se battent en Syrie ce mercredi 28 février 2018 au sud de la ville de Beyrouth.
Un jeu reflétant les batailles sur terrain
Le concept du jeu ne s’éloigne pas de guerres que le Hezbollah du Liban a faites face en Syrie. Selon l’un des concepteurs, AFP, qui est reliée à l’organisme des médias électroniques dans le groupe, ce jeu est tiré des faits réels qui se sont passés sur le territoire de guerre, en Syrie, au Liban ou dans la frontière entre les deux pays. Le héros du jeu est baptisé Ahmed. Ce soldat arrive dans l’abbaye de Sayeda à Damas. Cette dernière étant bombardée par les indociles Syriennes et les jihadistes et c’est là que Ahmed a pris ses armes et rejoint les autres militaires pour le grand combat. Dans chaque étape du jeu vidéo, les développeurs et les éditeurs se concentrent surtout sur le groupement de l’État islamique. Avec ce nouveau jeu vidéo « Défense sacrée », les concepteurs prévoient un beau succès.
Nouveau concept
Le héros du jeu vidéo, Ahmed, devra à tout prix faire la défense sacrée en protégeant sa patrie et surtout les sanctuaires. Quant aux gamers, ils vivront une nouvelle expérience dans un vrai territoire de guerre. Ce nouveau jeu ne ressemble en rien aux autres jeux vidéo que le Hezbollah ait conçus, à savoir la guerre entre l’Israël et le Liban. L’idée pour la défense sacrée est surtout d’honorer le pays islamique et également de faire connaître aux fans de jeux vidéo la réalité de guerre qui se passe dans les champs de bataille.