Après deux éditions classiques réussies et une spéciale pour le studio Frozenbyte, Humble Indie Bunble vous propose 5 nouveaux jeux depuis le 26 juillet 2011.
Le principe de cette édition reste le même, 5 jeux sont mis à disposition du public qui donne le montant qu’il souhaite pour les acquérir. Lors des premières éditions, le Humble Indie Bundle a recueilli 1 274 000 $ pour 140 000 contributions puis plus de 1.75 millions de $ avec plus de 230 000 acheteurs lors de la deuxième !
Alors que cette troisième édition n’est sortie que depuis une dizaine de jours, le total donné par les près de 300 000 contributeurs approche les 1.5 millions $ ! Nous arrivons donc à un peu plus de 5$ de moyenne par contributeur, des statistiques des dons sont d’ailleurs disponibles sur le site d’Humble Indie Bundle. Nous y apprenons par exemple que les plus gros donateurs viennent de Linux, suivi des utilisateurs de Mac et enfin ceux de Windows.
Ce concept connait une telle réussite que le site LeMonde lui a même accordé un article.
Les jeux mis à disposition sont ici Crayon Physics, Cogs, VVVVVV, Hammerfight et And Yet It Moves. Et en bonus, si vous donnez plus que la moyenne des contributeurs, vous recevrez gratuitement les 5 jeux du Humble Indie Bundle #2.
Pour information, j’ai acheté les 5 jeux, je vous proposerai donc rapidement les tests de ceux-ci.