Gunblade Saga est un MMO gratuit qui s’inspire de la bande dessinée chinoise culte des années 80 Chinese Hero: Tales of the Blood Sword.
« Dans une Chine fictive des années 30, Hua décide de venger l’assassinat de ses parents. Le gouvernement chinois, infiltré par la pègre, se met à le poursuivre car il en sait beaucoup trop. Sachant sa propre vie menacée, il s’enfuit pour rejoindre les États-Unis, terre promise pour un nouveau départ. Il se fait très vite remarquer par sa maîtrise du Kung-fu. Mais là encore, il devra se battre pour ses convictions. » Voilà le pitch de Gunblade Saga, jeu d’action online et gratuit.
Gunblade Saga promet d’être fidèle à l’univers de la série. Le dessinateur Ma Wing-Shing a d’ailleurs participé activement au développement du jeu. L’histoire prend place à Hong Kong dans les années 80. L’armée et les politiques sont corrompus. Quant aux joueurs, ils rejoignent l’un des trois clans et remplissent des quêtes en rapport avec l’histoire du « héros Hua », qui les conduisent dans des lieux issus de la bande dessinée.
Développé sur le moteur Unreal, Gunblade Saga offre un univers entièrement en 3D avec des textures correctes bien qu’irrégulières. J’ai trouvé l’interface agréable et le fait qu’elle soit 100% personnalisable est un plus. Les quêtes et les caractéristiques uniques sont nombreuses permettant de profiter au maximum de l’expérience en ligne.