Comme prévu, je me suis rendu à Cologne ce week-end. Je vais donc revenir sur la salon en plusieurs étapes, je vous propose la première aujourd’hui : les jeux en compétition.
Après un rapide premier tour de la GamesCom, j’ai très vite remarqué un très grand stand coupé des autres, celui de l’ESL, la ligue des sports électroniques, une sorte de fédération internationale des compétitions de jeux vidéo.
Le jeu que j’ai le plus regardé est bien sûr League of Legends, car j’y joue régulièrement. Et j’ai vraiment été impressionné par l’engouement du public autour du titre de Riot. Chaque action crée en effet une réaction sur les très nombreux spectateurs devant la scène et vous fait vivre à fond les parties.
Le spectacle était au rendez-vous avec les toutes meilleures équipes mondiales qui proposaient des parties très intéressantes… jusqu’à la dernière de la finale, pendant laquelle les serveurs ont crashé. Ça le fait pas vraiment pour Riot je trouve… Tout le monde a du attendre 1 heure avant que la finale ne se relance et voit la victoire des CLG, une équipe américaine.
Je suis ensuite allé voir le tournoi Dota 2 qui a bien buzzé dernièrement. La première impression est que le stand est tout simplement magnifique. Par contre, les commentaires étaient vraiment inaudibles et si vous n’avez jamais joué à Dota, il est donc difficile de comprendre quelque chose. Mais les graphismes de Dota 2 sont vraiment très réussi et les combats semblent moins fouillis que sur Heroes of Newerth.
C’en est donc terminé pour ce premier retour sur la GamesCom 2011, je vous proposerai bien sûr d’autres articles rapidement sur la Gamescon et sur d’autres sujets dont un article qui vous expliquer comment ouvrir les ports de votre routeur !