Ça fait maintenant huit ans que le festival de jeu vidéo parisien, la Paris Games Week ou PGW, a régné seul dans la ville parisienne. Mais cette année, un nouveau venu va séduire les centaines de milliers de fans de jeu vidéo à Paris, accompagné également d’un festival dédié spécialement aux geeks.
Se différencier
Le centre d’intérêt reste le même pour les deux festivals, faire plaisir aux gamers. Mais le festival américain, play PAX, veut se démarquer de la Paris Games Week en ajoutant plus d’activités durant les quelques jours de l’évènement. Les simples joueurs ou même ceux qui aiment le cosplay auront ce qu’ils attendent depuis longtemps. L’idée du festival est de partager la même passion aux fans des jeux vidéo. Les responsables ont déjà acquis des expériences dans l’organisation des festivals, partout en Amérique, avant de débarquer à Paris. Contrairement aux autres festivals de jeux vidéo, le play PAX célèbre tous les types de jeux, anciens ou récents. Les fans de jeux profiteront des jeux sur PC, les jeux de société, le rétro-gaming … Cette version du Play Pax à Paris ne sera pas non plus comme la version américaine, les organisateurs veulent surtout appuyer les communautés locales.
Pour quand ?
Depuis 2010, les gamers français ont été obligés d’attendre l’arrivée de l’automne pour profiter du salon des jeux vidéo, la Paris Games Week. Mais à partir de cette année, ils pourront jouir du nouveau festival américain durant la saison printanière, notamment le 21 et 22 avril prochain pour cette année 2018. La Grande Halle de la Villette s’ouvre pour ces deux jours aux amoureux des jeux vidéo. Marquer vos agendas pour ces dates, il y aura des tournois d’e-sport, divers concerts et également des conférences.