Trion Worlds, pourtant à l’origine de Rift, MMO avec abonnement, vient de dévoiler que son prochain MMO/RTS, End of Nations, sera un free-to-play.
Même si ce passage en free-to-play est loin de ravir les hardcore gamers, Trion Worlds vise un public plus large avec ce modèle économique.
En effet, End of Nations propose un mode d’une arènes à 26 contre 26, Trion Worlds se doit d’avoir un maximum de joueurs dès le lancement, ce que ce modèle lui apportera.
Les autres modes de jeu proposés cet hybride entre RTS et MMO sont une campagne solo, des combats multi-joueurs et un mode coopération.
L’ensemble de ces modes sera d’ailleurs accessible gratuitement, la philosophie du producteur exécutif, Dave Luehmann, étant que tous les joueurs, même ceux n’ayant pas dépensé un centime, prennent autant de plaisir. Selon ce dernier, les achats dans la boutique ne permettront pas d’améliorer significativement ses performances, il cite d’ailleurs comme exemple League of Legends et World of Tanks.
Ce n’est que du bon qui s’annonce donc pour cette licence AAA PC qui devrait sortir d’ici la fin de l’année. Plus d’informations devraient être fournies lors de la Gamescom 2011.
Et retrouvez le top 10 des meilleurs free-to-play !