L’e-sport est en plein essor depuis un certain temps. Les éditeurs de jeux vidéo font en effet le nécessaire pour proposer toujours plus de franchises à même de satisfaire les gamers. Basketball, baseball ou football : si vous êtes fan de jeux vidéo et de sport, le paysage ludique est désormais assez garni. De plus, une pléthore de nouveautés est sur le point de débouler sur le marché. Nous en parlons dans ce bref récapitulatif de l’actualité autour de l’e-sport cet automne.

Football : le championnat anglais passe à l’e-sport

Longtemps boudé par les instances faîtières du football anglais, l’e-sport semble avoir conquis les 20 clubs de Premier League. En effet, Manchester United, Liverpool FC ou Arsenal et compagnie ont trouvé un accord avec le gérant du football professionnel en Angleterre et un éditeur de jeux vidéo. Ceci dans l’optique de développer un concept ludique tournant autour de l’e-sport et des clubs du championnat anglais de football.

Concrètement, EA Sports qui édite la franchise FIFA a co-développé avec les clubs anglais l’ePremier League (ePL), une compétition e-sport à laquelle les gamers professionnels pourront participer afin d’atteindre la finale en manageant leur équipe préférée. Le tout avec des récompenses à la clé. La compétition qui sera retransmise sur Sky Sports en Grande-Bretagne met aux prises des adversaires sur PlayStation 4 et sur Xbox One et devrait voir le champion couronné entre les 28 et 29 mars 2019. Pour rappel, la Premier League n’est pas le premier championnat à succomber aux appels de l’e-sport. La Bundesliga d’Allemagne proposait déjà récemment une compétition similaire, qui a connu un franc succès.

Même la Formule 1 a développé son concept de compétition e-sport. Et le résultat s’est avéré plus que concluant. On espère voir bientôt la Ligue 1 suivre les pas de la Bundesliga et de la Premier League !

Poker en ligne : toujours plus d’argent à se faire

Le poker est probablement plus vieux que certains pays du monde, mais sa popularité n’aura jamais été aussi forte qu’actuellement. Grâce notamment à l’essor de l’e-sport. Et qui dit accroissement de sa popularité dit forcément augmentation des potentiels gains à partager entre les agrégateurs de salles de jeux virtuelles et les joueurs. En la matière, l’industrie du jeu d’argent en ligne a généré près de 220 millions de dollars de recettes cette année. Soit presque le double des gains générés en 2017, de l’ordre de 140 millions de dollars. 2019 risque d’être davantage prolifique, les plateformes accueillant de plus en plus de joueurs.

Au total en 2018 on aura eu droit à plus de 1 500 tournois de poker en ligne. Et l’année n’est même pas encore achevée. Si l’envie vous prend d’essayer le poker en ligne, Jackpot City offre quelques promotions en ce moment. Ces dernières, faciles d’accès, permettront notamment de vous imprégner des lois qui régissent le poker en ligne en particulier, et les jeux d’argent sur la toile en général. Considérée comme l’une des plateformes les plus sécurisées et prisées de l’heure, les gains y sont presque garantis.

Partagez maintenant.