Voici un premier guide pour vous aider dans vos premiers pas de sorcier dans Diablo 3.
Pour commencer ce guide débutant Sorcier, commençons par présenter cette classe. Le Sorcier de Diablo 3 est un lanceur de sorts offensifs qui utilise comme ressource la Puissance Arcanique. Votre statistique principale sera donc l’intelligence, qui vous permettra d’infliger plus de dégâts et de résister aux éléments.
Parmis ses sorts, le sorcier dispose de sorts de zone, de sorts de contrôle mais en plus de cette puissance de feu, le sorcier possède plusieurs techniques de fuite !
Forcément, cette classe n’est donc pas très résistante et ne possède pas de sort de soin.
Guide débutant Sorcier Diablo 3 : La puissance arcanique
Votre ressource est donc assez particulière. Ce n’est pas le mana comme on aurait pu le supposer, mais cette mystérieuse puissance arcanique. Le fonctionnement de celle-ci est très simple, semblable à l’énergie dans d’autres jeux. Vous disposez en effet de 100 points de base qui se régénère de 10 points par seconde de base. Pour augmenter vos points de base ou la régénération, il vous faudra posséder des objets spéciaux ou profiter de certains passifs.
En pratique, ce sont les sorts que vous utiliserez avec le clic droit de la souris qui vous coûteront de la puissance arcanique, les sorts avec le clic gauche (sorts de base), pourront même vous en redonner.
Guide débutant Sorcier Diablo 3 : l’équipement
Comme indiqué précédemment, la statistique que vous devrez augmenter en priorité sur le Sorcier sera l’intelligence. Mais je vous conseille également de ne pas négliger l’armure, la vitalité, les statistiques en rapport avec la puissance arcanique et également vos dégâts.
Les armes qu’il est conseille de choisir pour le Sorcier dans Diablo 3 sont les orbes, baguettes et autres armes magiques. Celles-ci vous permettront d’optimiser le DPS de vos sorts. Il est inutile de prendre une hache avec un Sorcier, étant donné que même si vous n’avez plus de puissance arcanique vous utiliserez vos sorts de base !
Guide débutant Sorcier Diablo 3 : le gameplay
Bien évidemment, le principe du sorcier est de donner un maximum de dégâts aux ennemis tout en restant hors de portée de ceux-ci. Le tout en alternant entre sorts de base et ceux, plus puissants, consommant de la puissance arcanique. L’objectif étant bien sûr de gérer cette dernière afin de toujours garder une puissance de feu constante.
Dans Diablo 3, le sorcier possède donc deux types de sorts sur les deux boutons de la souris. Mais il possède également 4 compétences sur la barre d’action : des sorts défensifs, des sorts de force, des sorts d’invocation et des sorts de maîtrise.
Pour découvrir et essayer tous ses sorts et leurs runes, je vous invite à vous rendre sur le calculateur de compétences du Sorcier de Blizzard !
Tous les guide débutant Barbare Diablo 3
A noter que mon test Diablo 3 est disponible ainsi que le build sorcier.