Les Espagnols ne cessent d’agrandir leur champ d’imagination et les idées ne manquent pas. Les éditeurs comme le studio Fouratic puisent leurs imaginations des anciens films. Crossing Souls, par exemple, est tiré d’un film d’aventure imaginative sorti en 1986, le film parle de l’aventure des jeunes qui côtoient des esprits maléfiques.
Un jeu très approfondi
Le concept du jeu est à la fois un retour dans le passé et un zoom sur le futur. Ce jeu d’aventure fait surtout référence aux styles des années 80. Le jeu n’est pas tout simplement un simple retour dans le passé, mais également une expérience un peu absurde de faire revenir les fantômes si elles tiennent encore la route. L’idée générale de Crossing Souls est, en fait, de faire revenir les souvenirs qui sont en sommeil et de les réveiller. Les gamers trouveront évidemment le pitch de l’année 80 dans le jeu Crossing Souls. Rien qu’avec le trailer, la culture du 80s est déjà sentie. L’esthétique du jeu a été bien étudiée pour donner un magnifique design ne s’éloignant pas du rétro. On ne peut que confirmer le savoir-faire des développeurs sur la maîtrise du contexte.
La limite de crossing souls
Bien que Crossing Souls soit un bon jeu vidéo d’aventure, il a quand même ses points faibles. En effet, les concepteurs n’ont pas pensé à faire un jeu évolutif ni un format RPG. Le jeu reste dans le cadre de la dimension vidéoludique. Il est coincé sur le monde d’un simple film. Ainsi, les joueurs ne doivent pas s’attendre à un jeu sophistiqué, mais à un simple jeu alternant action, aventure et énigmes élémentaires. Toutefois, les fans de « vintage » et de « rétro » ont attendu cette sortie en PC ce mois de février avec impatience.