Si vous êtes détenteur d’un Wii ainsi que d’une Wii U, ce petit tutoriel pourrait vous être bien utile !
Je vous propose donc ici un guide pour transférer vos données de la Wii à la Wii U. En première étape, même si ce n’est pas obligatoire, je vous conseille de mettre à jour vos deux consoles.
Rendez-vous alors dans le Transfert Wii U de votre Wii et le transfert de données Wii de votre Wii U.
Les points indispensables pour passer des informations de la Wii à la Wii U :
- Être connecté sur Internet sur les deux consoles
- Avoir une carte mémoire SD ou SDHC avec au moins 512 Mb libres.
- Il est impossible de transférer des données de la Wii U à la Wii
- Les données seront toutes envoyées en même temps et non individuellement
- WiiConnect24 n’est pas compatible avec la Wii U
Une fois l’application Transfert de données Wii téléchargée, lancez la. Dans l’idéal, votre carte SD doit être vide car le processus de transfert de données de la Wii à la Wii U va formater les données pour les adapter au format Wii U.
Entrez alors votre carte SD dans la Wii U après avoir téléchargé l’application pour la Wii U sur la boutique, elle est bien sûr gratuite et pèse 70 blocs. Attention, vous devez toujours être connecté à Internet !
Une fois que le processus est terminé sur la Wii, retirez votre carte SD et insérez la dans la Wii U afin de réaliser le transfert de données sur la Wii U. Lancez alors l’application et vous retrouverez les pikmin en guise d’écran de transfert.
N’oubliez pas que ce transfert de données de Wii à Wii U est irréversible, vous n’aurez donc plus vos informations sur la Wii mais uniquement sur la Wii U. Vous pourrez donc revendre la Wii. Nintendo a sans doute fait cela pour que les joueurs ne dupliquent pas leur données chez leurs amis par exemple.