Personne n’est à l’abri d’une perte de données, que ce soit sur PC, sur une clé USB, sur un disque dur externe ou encore sur les consoles de jeu. Vous avez perdu tous vos fichiers enregistrés sur une clé USB pour votre console de jeu ? Il y a sûrement de quoi s’inquiéter, puisqu’il vous a fallu de nombreuses heures pour télécharger ces jeux.

Heureusement, il existe divers moyens pour vous aider à recuperer sauvegarde ps4. Très souvent, les joueurs sauvegardent les données de jeu, les thèmes, les icônes et bien d’autres éléments sur un support de stockage externe. Mais malheureusement, soit en raison d’une suppression accidentelle, d’un formatage ou de la corruption du support, ils perdent toutes leurs données.

Utiliser un logiciel de récupération de données

Si vous avez créé un dossier de sauvegarde des données de la clé USB sur un lecteur externe, vous pouvez simplement restaurer les fichiers perdus à partir de celui-ci. Sinon, la récupération n’est possible qu’avec l’aide d’un outil de récupération multimédia.

Quelle que soit la cause de la perte des fichiers, un logiciel de récupération de données tel qu’EaseUS Data Recovery Wizard Professionnal peut vous aider à restaurer tous vos fichiers. Grâce à cette solution, vous pourrez facilement récupérer données disque dur externe.

Les sauvegardes dans le Cloud

Pour le cas d’une console Xbox, il est tout à fait possible de continuer à jouer à ses jeux favoris, malgré la perte des données. En effet, en cas de défaillance matérielle, les sauvegardes dans le cloud sont un secours.

Le serveur cloud de la Xbox 360 vous permet d’enregistrer et de jouer ultérieurement à des jeux sur plusieurs consoles. Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les membres Xbox Live Gold de la Xbox 360. Le processus est très simple et se fait en quelques étapes. Il vous suffit en outre de connecter votre console au stockage en Cloud, puis de vous connecter à votre compte Xbox, avant d’activer les jeux sauvegardés.

Partagez maintenant.