Si en plus de la quête principale découvrir les fins paradoxales est un point qui vous intéresse, voici mon guide pour toutes les obtenir.
Après mes guides pour obtenir tous les artefacts primitifs ou encore ma soluce de Final Fantasy XIII-2, je vous propose aujourd’hui un guide pour obtenir les 8 fins paradoxales de FF XIII-2 !
Tout d’abord, sachez que vous ne pourrez obtenir que les deux premières fins paradoxales et la sixième avant d’avoir terminé le jeu. En effet, pour les autres, vous aurez besoin du privilège « Manipulation temporelle » que vous obtiendrez à la fin du jeu.
Autre information importante, sachez que le sceau permettant de fermer le portail d’Academia 4XX est dans le monde mourant, près du monument aux clairvoyants.
Les 8 fins paradoxales de Final Fantasy XIII-2
La première : Rendez-vous Côte de Sunleth AC300 et fermez le portail. Batter alors une première fois le flan. On vous proposera alors de chercher un moyen de l’affaiblir. Retournez tout simplement au flan et tuez-le une deuxième fois.
La deuxième se trouve dans les Ruines de Bresha AC005. Fermez le portail des ruines et faites le chemin classique de l’histoire jusqu’à rencontrer Atlas. Combattez-le sans activer la machine et sortez vainqueur du combat !
Pour obtenir la 3ème fin paradoxale, rendez-vous à la Tour d’Augusta AC200. Fermez le portail et allez à l’ascenseur pour monter au dernier étage. Affrontez alors le proto-fal’cie Adam en ayant le privilège « Manipulation temporelle » activé et remportez bien sûr le combat.
Pour la 4ème, fermez le portail à Academia 4XX, et activez une nouvelle fois le privilège « Manipulation temporelle ». Donnez alors les 5 cœurs de graviton à Alyssa, et lors de votre conversation suivante il vous suffit de refuser l’artefact !
Pour la fin suivante, refaites pareil que pour la 4ème mais acceptez l’artefact d’Alyssa. Continuez jusqu’à l’affrontement entre Serag et Caïus en 2vs1. Pour gagner facilement le combat, je vous conseille de prendre un défenseur solide, comme le chocobo d’argent et les stratégies suivantes :
Attaquant/Défenseur
Soigneur/Défenseur
Saboteur/Défenseur
Tacticien/Défenseur
Attaquant/Attaquant
Et n’oubliez pas qu’il faut bien sûr activer manipulation temporelle pendant ce combat.
Pour la 6ème fin, réalisez la même chose que pour la 5ème, hormis qu’il vous faut désactiver la manipulation temporelle avant le combat entre Serah et Caïus. Continuez alors l’histoire classique jusqu’à la discussion avec Lightning au niveau du ponton de Néo-Bodhum. Lors de cette conversation, acceptez de rester dans le rêve.
Refaites une nouvelle fois la même chose pour la 6ème fin paradoxale, mais refusez de rester dans le rêve et poursuivez jusqu’au monde mourant. Activez alors la manipulation temporelle. Battez Caïus avec Noel en 1vs1, le familier n’était pas disponible lors de cet affrontement.
Je vous conseille d’entamer ce combat en utilisant un débuff en saboteur sur Caïus et lancez ensuite le sort Fragilité. En alternant Soigneur et Attaquant vous ne devriez pas rencontrer de difficulté pour le tuer !
Enfin, nous voici à la huitième et dernière fin paradoxale de Final Fantasy XIII-2. Pour l’obtenir, rendez-vous à Oerba AC200, fermez le portail et battez tout simplement Caïus avec la manipulation temporelle activée !
Si vous rencontrez un quelconque problème pour obtenir l’une des 8 fins paradoxales de ce Final Fantasy XIII-2, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire !