Nouveau guide pour la meilleure simulation de football actuelle, FIFA 12. Il s’agit cette fois des points les plus importants pour les coups francs !
Après mes guides pour bien défendre dans FIFA 12 puis quelques astuces autour des tirs de pénaltys dans FIFA 12, voici maintenant la technique du coup franc passé à la loupe !
La manière de tirer les coups francs dans FIFA 12 n’a pas beaucoup changé par rapport à FIFA 11, hormis pour la visée. Et plus récemment, découvrez les coups francs FIFA 14 !
Ainsi, il faut toujours utiliser le stick haut et le tir pour réaliser une frappe enveloppée et stick haut, tir et L1 pour une frappe en force. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il vous faudra bien sûr choisir un tireur ayant les bonnes capacités !
Sur la vidéo suivant, vous pouvez voir que la visée change en fonction du pied du tireur et qu’il soit à gauche ou à droite. C’est innovation vraiment sympathique qui augmente encore un peu plus le réalisme de ce FIFA 12.
- Si le joueur tire du bon côté par rapport à son meilleur pied : dans la vision du joueur, le mur doit être englobé dans le but.
- Si ce n’est pas le cas : le poteau du but doit être entre le dernier et l’avant-dernier joueur du mur.
Autre point très important, les jauges. Il vous faudra bien déterminer la puissance avec laquelle votre joueur va tirer pour pouvoir marquer un but. Voici comment vos jauges doivent être dans FIFA 12 pour marquer un but sur coup franc.
Pour un coup franc à une distance de 18 à 25 mètres :
Pour un coup franc à une distance de 25 à 30 mètres :
Pour un coup franc à plus de 30 mètres :
Pour finir, n’oubliez pas non plus qu’un test de FIFA 12 est disponible sur Game-Up !