La nouvelle est plutôt étonnante mais je trouve que la décision est plutôt bonne de la part de BioWare.
En effet, le studio de développement a indiqué ne pas vouloir proposer de campagne pour Command & Conquer Generals 2 dans un premier temps afin de se consacrer au côté compétitif du titre. Mais cela restera très difficile, même si Command & Conquer propose un gameplay très intéressant, lasérie a toujours peiné au niveau esport, face au géant Blizzard. Des champions de Command & Conquer ayant même dû passer sur des titres Blizzard afin d’être reconnu, comme TLO par exemple.
Et actuellement, on ne peut que reconnaître la suprématie StarCraft 2 niveau esport, c’est pourquoi je doute que cette initiative soit récompensé.Car même si BioWare pousse Command & Conquer Generals 2 niveau esport, StarCraft 2 est tellement implanté et brasse tellement d’argent que cela sera très compliqué.
Mais un mode histoire n’est pas non plus abandonné. En effet, BioWare a indiqué que si un mode était plébiscité sur les forums, ils le proposera peut-être par la suite dans le jeu. Reste à voir si la mobilisation sur les forums sera suffisante !