Sqaure Enix a annoncé la sortie la sortie d’Army Corps of Hell, un nouveau jeu qui sera exclusif à la nouvelle console de Sony : la Playstation Vita.
Le jeu a été développé par Entersphere dont Army Corps of Hell est le premier titre commercialisé.
Au regard du trailer, on dirait une vidéo des Pikmins, mais avec des armes. Quand on sait que le créateur du studio Entersphere est un ancien employé de chez Nintendo, cela n’a rien détonnant.
Le joueur contrôle une armée d’une centaine de Gobelins divisée en plusieurs classes et ayant plusieurs compétences. Pour vaincre les différents ennemis et accéder au trône du Roi de l’enfer, il faudra réussir à jouer savamment avec ces différentes classes et ces compétences.
« L’équipe d’Entersphere est en train de créer une expérience qui se démarquera à coup sûr des autres titres qui sortiront à la même période sur PlayStationVita. »a déclaré Sarah Hoeksma, Vice-présidente de la marque pour Square Enix Ltd. « Army Corps of Hell est un nouveau titre vraiment excitant, et nous sommes impatients de le proposer en exclusivité sur le système PlayStationVita ».
Les principales caractéristiques du jeu seront de pouvoir commander une armée de gobelins assoiffés de sang. Utiliser le système novateur de la Playstation Vita et notamment le pavé tactile. La possibilité de pouvoir combiner différents matériaux récupérés sur le corps des ennemis vaincus pour améliorer votre équipement. Et enfin, jouer avec des amis à 4 contre l’IA.
Army Corps of Hell est prévu pour 2012 en exclusivité sur la Playstation Vita.