Des fuites du côté de chez Microsoft déchaînent les foules de gamers Xbox en ce moment ! La rumeur lancée sur Twitter par un salarié de Microsoft, Adam Orth, encourage les joueurs à se révolter contre ce système de connexion permanente qui devrait être requis pour les console Next Gen Xbox 720 ! Les revendications de l’employé ont fait mouche, et la grogne monte !
Sans pour autant démentir l’information, Microsoft a immédiatement publié un communiqué dans lequel il présente ses excuses et explique qu’en aucun cas Adam Orth n’est le porte-parole du géant américain. L’hurluberlu peut se vanter d’avoir eu son quart d’heure de gloire, mais devrait très vite sans mordre les doigts, car à priori il ne devrait pas rester salarié très longtemps …
La polémique enfle et devrait s’ajouter à la longue liste de désillusions à laquelle sont confrontés les joueurs Xbox, depuis quelques temps. Après l’annonce de la non-rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360, et le coût onéreux du nouveau bébé des studios Microsoft, le tweet d’Adam Orth, serait-il la goutte d’eau qui va faire déborder le vase ? Une affaire à suivre donc… jusqu’au 21 Mai 2014, date de la prochaine conférence sur la Xbox « Next-Gen » !