Après quelques années de simple visionnage du sport électronique, Belgique entre enfin dans le lancement de tournois officiels en e-sport. Avant cette année, ce secteur n’y est pas été très développé par rapport aux autres pays comme la France ou l’Allemagne. Mais ce jeu en vogue et qui intéresse des millions de joueurs mérités quand même d’être exploité. Cette année 2018, les Belges veulent rattraper leur retard.
Un premier tournoi belgo-belge
La Belgique se met finalement dans la cour des grands et lance pour la première fois le tournoi majeur en e-sport. En effet, une entreprise nommée «Circus » qui se spécialise dans l’univers du divertissement et des casinos prépare un grand tournoi qui commencera vers la moitié du mois de mars. L’évènement va se nommer « le Circus e-sport tour » et durera plusieurs mois à partir du mois prochain. Ce tournoi sera un tournoi 100% belgo-belge. Il s’étalera dans les grandes villes du pays à savoir Bruxelles, Liège, Namur, Gand … mais les joueurs d’autres nationalités ne seront pas acceptés. Le but de Circus est de déterminer le meilleur gamer belge en e-sport.
Un évènement de taille
Pour cette première édition de tournoi d’e-sport en Belgique, quatre grands jeux seront proposés aux gamers par le spécialiste en divertissement Circus. On cite le fameux League of Legends, L’HearthStone, l’Overwatch, et le Counter Strike Go. Pour les premières manches, elles auront lieu les 16 au 18 mars prochain durant le «Made In Asia », tenu au Palais 4 dans la ville de Bruxelles. Les joueurs belges qui veulent participer à ce grand tournoi doivent participer aux séances de préqualifications en ligne, chaque mercredi dans la soirée, avant les dates des premières manches. La grande finale de ce tournoi en e-sport se tiendra en fin 2018 jusqu’au début 2019 dans la ville de Namur.