Voici le test de Defiance que j’ai réalisé pour vous, afin de faire connaître un peu mieux ce jeu qui vient de sortir sur PS3, Xbox 360 et PC ! Il ne s’agit bien sûr que de mes opinions, et j’ai essayé d’être le plus objectif possible pour ce test Defiance qui, je l’espère, vous servira.
Un petit tour d’horizon rapide du jeu avant de commencer le test Defiance, pour vous rappeler qu’il s’agit d’un jeu-vidéo, un MMO couplé avec un jeu de tir à la troisième personne, mais également d’une série TV du même nom qui est sortie presque en même temps, diffusée sur la chaîne SyFy. Vous retrouvez un monde post-apocalyptique, après que les extraterrestres aient débarqués sur Terre, ce qui n’a évidemment pas manqué de conduire à une guerre dévastatrice. Le test Defiance sur PS3, Xbox 360 et PC et la série débutent après cette guerre, quand une trêve a été conclue et que les hommes décident de reconstruire leurs villes. C’est sans compter sur la présence de mutants, des hommes contaminés par l’énergie extraterrestre, qui ne sont pas vraiment sympa-sympa.
Entrons donc dans le vif du sujet avec ce test Defiance disponible sur PS3, Xbox 360 et PC ; c’est personnellement ce dernier support que j’ai utilisé pour réaliser le test de Defiance.
Une fois le jeu installé (attention, il faudra vous créer un compte sur Trion World pour enregistrer votre jeu Defiance et jouer), une petite cinématique de début se lance pour se mettre dans le bain. Assez rapidement toutefois, on vous invite à créer votre personnage. A ce niveau-là du test Defiance sur PS3, Xbox 360 et PC, je me frotte les mains car c’est un de mes moments favoris. Et là, c’est le drame…
Au maximum, vous avez 8 choix dans les diverses catégories qui vous permettent de personnaliser votre personnage, et 4 classes de perso différentes. Très très léger puisque rappelez-vous, Defiance sur PS3 et Xbox 360 est un MMO… Jeux pour lesquels on a aujourd’hui l’habitude d’avoir plus que l’embarras du choix. Premier hic de ce test Defiance sur PC.
Etape suivante, un petit tutoriel vous apprend les fonctions de base, et vous êtes guidé en cela par votre EGO, une puce qui est implanté dans votre personnage et qui vous confère certains pouvoirs. Dès ce début du test Defiance sur Xbox 360, on se sent un peu perdu au niveau du contexte et du vocabulaire spécifique employé.
Graphiquement, le jeu Defiance sur PS3, Xbox 360 et PC est assez bien réalisé, si on ne compte pas le peu d’originalité des décors. Disons que la qualité est là, mais qu’au bout de plusieurs paysages désertiques et dévastés qui se ressemblent tous, la lassitude pointe le bout de son nez.
Je dois aussi signaler que dans ce test Defiance sur PS3, Xbox 360 et PC malheureusement, le contenu n’est pas non plus extraordinaire. Là aussi, comme pour les graphismes, la lassitude arrive vite du fait du peu d’originalité et de changement. Heureusement, le côté MMO vient contrebalancer le tout et rend le jeu Defiance sur PS3, Xbox 360 et PC intéressant et même amusant. Mais seul, le jeu se révèle très pauvre.
Pour ce test Defiance sur PS3, Xbox 360 et PC, je mettrais donc un petit 11/20. Voici quand même la solution complète Defiance ps3 pour aider les malchanceux !