Un nouveau studio de jeu vidéo, se localisant à Toulouse, est en train de développer un nouveau jeu vidéo. Ce dernier se nomme « Forest of Liars ». Ce projet est le fruit de la collaboration entre deux entrepreneurs. Le jeu est prévu de faire sa sortie officielle vers la fin de l’année 2019.
Un jeu vidéo d’aventure
Ce jeu développé par le studio Umeshu Lovers à Toulouse est uniquement dédié aux amoureux de l’aventure. C’est en effet le premier produit de ce nouveau studio. Les développeurs ont toujours travaillé dans le monde du jeu vidéo, mais ils veulent maintenant voler de leurs propres ailes et ainsi avoir leur propre jeu. Pour se démarquer, les créateurs ont cherché une idée innovatrice dans le monde du jeu vidéo d’aventure narratif. En effet, le jeu concerne une histoire qui est racontée aux gamers, notamment l’histoire d’une jeune femme traversant la forêt des menteurs, comme le nom du jeu l’indique. Aidé par Jean Bultingaire, Sylvain Sarrailh se charge des images et des couleurs dans le jeu, tandis qu’Arnaud Mollé s’occupe du codage et des règles Forest of Liars.
Les spécificités du forest of liars
Déjà, il est encore rare de trouver dans le monde du jeu vidéo un jeu d’aventure narratif. De plus, il est unique dans son genre. L’histoire racontée dans ce nouveau jeu est la même, mais chaque joueur aura une partie unique. Les créateurs veulent surtout créer un nouveau jeu vidéo simple, mais élégant tout en déjouant l’utilisation des personnages ordinaires comme le Viking …mais opter plutôt pour des personnages différents. Tout un investissement a été apporté à cette histoire de la forêt mystérieuse. Le 6 mars au 18 mars prochain, des planches du Forest of Liars seront exposées à la médiathèque José Cabanis pour un prélude de la présentation officielle.