Le jeu vidéo Minecraft est bien plus qu’un jeu ordinaire. Ce jeu de construction qui consiste à empiler des cubes est devenu, au fur et à mesure que les années passent, un jeu à la fois distractif que culturel. Depuis sa sortie sur Nitendo Switch, en mai 2017, Minecraft a conquis des millions de fans pour ses atouts. De plus, l’univers de Minecraft s’est élargi depuis l’année dernière, il offre maintenant plusieurs atouts à ses suiveurs. C’est normal qu’il se trouve maintenant dans la deuxième place des jeux vidéo les plus vendus au monde.
En jouant à Minecraft, vous pouvez tout créer, en toute liberté
Avec Minecraft, les gamers peuvent exploiter à fond leur imagination. Aucune règle n’est à suivre pour jouer avec. Les joueurs doivent tout simplement empiler les blocs en trois dimensions. De ce fait, il y a une infinité de possibilités. C’est-à-dire, on peut tout créer, que ce soit des chefs-d’œuvre complexes ou simples, de nouveaux univers, ou bien récréer des bâtiments célèbres. Par exemple, faire des répliques de la fameuse Tour Eiffel, Notre Dame de Paris, jouer à Versailles avec son célèbre château.
Une large communauté de fans
Depuis sa sortie, Minecraft est suivi par des milliers de millions de personnes. Plusieurs forums et blogs en parlent. Sur YouTube, des milliers de tutoriels sur les ouvrages des joueurs s’y trouvent. Certaines chaînes des youtubeurs possèdent des millions de followers.
Minecraft s’invite à l’école
Les élèves devront être aux anges, car depuis l’année 2016, l’éditeur de Minecrart, Microsoft, a sorti une version spéciale pour l’éducation. C’est le « Minecraft : Education edition ». C’est le fruit de la collaboration entre l’éditeur, les enseignants et les élèves. Cette édition a pour but d’enseigner aux élèves l’utilisation des codes. Il y a même une matière à part entière sur le Minecraft dans certaines écoles à Suède.