Pour ce deuxième volet de StarCraft II, Blizzard va ajouter 2 ou 3 nouvelles unités par race. Voici leurs capacités et leur apparence !
Beaucoup de joueurs les attendent avec impatience pour relancer l’intérêt du jeu et amener de nouvelles stratégie, voici les nouvelles unités de StarCraft II apportées par l’extension Heart of the Swarm !
Les nouvelles unités zerg de heart of the swarm
Le Viper : A l’instar de l’infastateur, le viper ne peut faire de dégâts à l’adversaire, mais peut utiliser 3 capacités :
- Un grip : le Viper peut tirer une unité ennemie ou allié, même massive, à côté du Viper. Cette compétence permettra d’isoler facilement un colosse par exemple, afin de le tuer plus rapidement.
- Une détection de l’invisibilité : Les Overlord étant retirés dans Heart of the Swarm, les Viper seront la nouvelle solution mobile pour la détection de l’invisible.
- Une réduction de la portée des unités adverse : le Viper disposera d’un nuage à distance qui réduira la portée de tir de toutes les unités présentes dans ce nuage.
Le Swarm Host : Tout comme le Viper, cette unité terrestre ne peut pas attaquer. Mais une fois enfouie, elle produit 2 locusts régulièrement permettant d’assièger des troupes adverses ou des bâtiments. Les locusts ne sont pas très puissants individuellement mais une fois en groupe, les dégâts deviennent non négligeables.
De plus, deux unités Zerg obtiennent des capacités supplémentaires :
Le corrupteur peut maintenant créer un siphon vers les bâtiments ennemis. En plus de les endommager, cela donnera des ressources au zerg.
L’ultralisk pourra maintenant effectuer des charges en étant enfoui.
Les nouvelles unités terran de heart of the swarm
Le Shredder : Cette nouvelle unité Terran possède un sort de zone très puissant pouvant détruire rapidement des unités ennemies. Mais attention, si une unité amie ou d’un allié entre dans la zone, le sort est arrêté. Cette unité devrait donc être redoutable lors de drop.
Les développeurs anticipe déjà le fait qu’elle pourrait être trop puissante et ont déjà prévu d’augmenter le temps de déclenchement, ou la puissance, ou de mettre un son spécifique à la façon des Nydus si besoin.
Le Warhound : Suite à la disparition des thors dans Heart of the Swarm, le Warhound sera plus ou moins son remplaçant. Cette unité aura deux types d’attaque : une attaque terrestre efficace contre les unités mécaniques, et une attaque de zone anti-aérienne.
Le Battle Helion : Le Battle Helion n’est pas une nouvelle unité StarCraft II, mais une capacité supplémentaire pour les Helions. Ils auront en effet la possibilité de se transformer en unité moins mobile, mais beaucoup plus résistante.
Les nouvelles unités protoss de heart of the swarm
L’Oracle : Cette unité volante ne peut infliger aucun dégât, mais à la manière de l’observateur, l’oracle pourra espionner l’adversaire en révélant la production et les recherches des bâtiments ennemis. En plus, elle possèdera une capacité capable de neutraliser ces bâtiments temporairement ou bloquer le minerai le rendant impossible à récolter pendant plusieurs secondes.
Le Replicant : Ces unités auront la capacité de fusionner entre elles pour se transformer en une unité ennemie présente à proximité avec toutes les améliorations possibles. Et ce, même si l’ennemi n’a pas fait la recherche correspondante, telle que le mode siège pour les tanks ou la croissance fongique pour les infestateurs.
Le Tempest : Unité aérienne massive anti-aérienne ressemblant à un hélion volant. En effet, sa force de frappe est en zone, permettant par exemple de venir à bout d’un pack de mutalisk très rapidement.
Et pour essayer tout ça, vous pouvez maintenant tenter votre chance pour obtenir une clé bêta de StarCraft 2 Heart of The Swarm !
Acheter l’exntesionStarcraft II heart of the swarm sur Amazon pour 59,99€