La réalité augmentée est très présente dans divers domaines. Et l’univers du jeu n’échappe pas à cette tendance. Depuis la sortie du module ARCore de Google et ARKit d’Apple, les jeux en réalité augmentée se développent. Après la sortie du Pokémon Go, un nouveau jeu en réalité augmentée est annoncé. Il s’agit de Jurassic World. D’ailleurs, si vous ne le savez pas encore, le film mythique Jurassic Park fête son 25e anniversaire cette année.
La première sortie de ce film a eu lieu en 1993 et a marqué une nouvelle ère dans l’univers de la cinématographie. L’annonce de ce jeu AR est très attendue par les amateurs de jeux. De plus, les progrès technologies mobiles permettent aujourd’hui de profiter d’une expérience de jeu optimale. Jurassic World prend vie grâce à la réalité augmentée. Une nouvelle qui sûrement va séduire plus d’un.
Comme pokémon go, mais avec des dinosaures
Les joueurs mobiles pourront désormais jouer à un nouveau jeu inspiré de Pokémon Go. Cependant, les dinosaures seront à l’honneur avec Jurassic World. Ce nouveau jeu a été développé par le studio Ludia. Il sera disponible sur Android et iOS. Dans Jurassic World, vous aurez l’occasion de capturer les dinosaures afin de les sauver de l’extinction. Ce jeu est basé sur la réalité augmentée et la géolocalisation. Par ailleurs, il vous sera également possible d’utiliser un drone pour collecter des échantillons d’ADN et créer des hybrides.
Vous aurez ainsi la possibilité d’affronter d’autres joueurs. Si vous en avez assez d’attraper des petits monstres cachés dans le jardin, Jurassic World vous permettra de traquer de plus gros gibiers. Grâce à ce jeu mobile, vous pourrez partir à la chasse des dinosaures emblématiques du film Jurassic Park. D’ailleurs, le T-Rex sera de la partie.
Créer ses propres monstres, c’est possible avec jurassic world
Outre le fait de préserver les dinosaures, vous aurez aussi l’occasion d’affronter d’autres adversaires en créant des hybrides. Mettez-vous à la place d’un scientifique en manipulant l’ADN de ces créatures. Grâce à cela, vous pourrez créer des dinosaures encore plus redoutables. Un jeu qui garantit une expérience de jeu hors du commun. Il existe une différence entre Pokémon Go. En effet, dans ce jeu, vous aurez la possibilité de déployer des drones pour récolter l’ADN des créatures. Vous pourrez ensuite vous servir de ces échantillons d’ADN pour libérer des dinosaures ou encore créer de nouvelles espèces. L’éditeur s’est inspiré des scénarios du film pour présenter un jeu proche du réel.
Vous pourrez y découvrir 100 dinosaures. D’autre part, des mises à jour sont proposées régulièrement. La sortie de ce nouveau jeu est prévue en 2018. Le studio américain pourrait le lancer pour la promotion du dernier volet de Jurassic Park. Les adeptes de jeux vidéo et de films y trouveront sûrement leur bonheur. Les possibilités sont nombreuses avec Jurassic World. Cette année devrait marquer le succès des jeux en réalité augmentée. Ce ne sont d’ailleurs que des exemples de jeux AR, car d’autres titres vont faire leur sortie dans les prochains mois.