Après une sortie très souhaitée du nouvel épisode « Age of Empires : Definitive Edition », ce fameux jeu de stratégie est encore une fois repoussé. Bien qu’il soit très ancien dans son domaine, Age of empire collectionne des dysfonctionnements.
Une réédition non disponible
La nouvelle version de Age of empires, sortie 20 ans après sa création ne s’en sort pas. Cette version a été lancée mardi dernier et est disponible sur Windows 10. Les premiers utilisateurs se plaignent pour les plantages de ce jeu de stratégie. Suite à cette plainte, des commentaires ne manquent pas sur le site de Windows Store. Les fans sont très déçus par les bugs de l’« Age of Empire : Definitive Edition ». En effet, on n’arrive pas à démarrer le jeu correctement. Après une installation réussie, le jeu est redirigé automatiquement au Windows store. Même si on désinstalle et réinstalle, ça revient au même, en seulement quelques secondes.
Que suggère l’éditeur ?
Selon l’éditeur de la nouvelle version de Age of Empire, cette remastérisation, qui est encore non disponible sur Stream, nécessite un remodelage du graphisme du PC. Le jeu réclame un affichage de type 4K ou bien il faut réenregistrer les bruitages et les musiques originaux. Toutefois, Microsoft Studio, l’éditeur, fournit les étapes à suivre pour éviter les bugs. Une désinstallation et réinstallation du jeu est nécessaire ainsi qu’une vérification des paramètres du logiciel antivirus pour que le « AoE » soit autorisé à faire son lancement sur le PC. Et si jamais, le jeu ne fonctionne pas après ces étapes, il est vivement recommandé de checker le PC et d’utiliser les techniques de résolution des problèmes du système. Mais même après ces recommandations de procédures, des signalisations du problème ont été encore reçues sur Windows store.