Conçu par des étudiants membres de l’INSA à Rennes ou Institut National des Sciences appliquées, l’InsaLan est un évènement consacré à l’univers du jeu vidéo, de niveau national. Pour cette année, l’organisateur d’InsaLan est formé d’une équipe de soixante étudiants qui sont tous fans de jeux et surtout des compétitions comme le «e-sport ». Le groupe d’élèves ingénieurs lance cette année la treizième édition de l’InsaLan.
Un weekend de compétitions
Depuis le lancement du projet en 2005, les organisateurs changent au fil des années, car seuls les étudiants membres de l’association AEIR et qui sont en cours d’études peuvent l’organiser. Pour cette année, le groupe de soixante étudiants veut donner les meilleurs d’eux-mêmes pour un projet de qualité et méritant pour les amoureux de jeux vidéo partout en France. L’InsaLan 2018 a eu lieu à l’enceinte de l’INSA même à Rennes, les 23, 24 et 25 février dernier. Le premier jour a été consacré pour accueillir les joueurs et l’ouverture officielle de l’évènement, tandis que le deuxième et le troisième jour ont été dédiés aux compétitions et animations. L’entrée a été gratuite pour le vendredi sauf si les fans veulent faire des compétitions officielles.
Des tournois immanquables pour les fans
Durant cette édition numéro 13, les organisateurs ont mis à dispositions des visiteurs plus de cinq tournois dont le fameux « League of Legend », l’indémodable « Dota 2 », le mythique « Hearthstone », le jeu de « CounterStrike », l’ « Overwatch » … Plus de 400 gamers ont été en compétitions tandis que des milliers de fans ou de simples supporteurs ont encouragé leurs amis ou sont venus pour une simple visite durant ce grand rendez-vous au campus de Beaulieu. Plusieurs postes de PC ont été installés dans le hall pour ce tournoi. Que dire de plus, c’était une belle réussite.