Si vous avez déjà passé une soirée autour d’une table de poker entouré de potes pas particulièrement brillants dans cette discipline, mais qui vont ont fait passer une bonne soirée grâce à leur humour potache, Poker Night 2 vous semblera très familier.

Ce sont les équipes de Fortress 2, Penny Arcade’s Tycho, Max from Sam & Max, et Homestar Runner qui se sont chargées de ce jeu de poker dans ses versions les plus connues. On y retrouve le personnage de Brock Samson de The Venture Bros., Ash Williams de The Evil Dead, Claptrap de Borderlands, et Sam, ou encore la moitié canine du duo policier anthropomorphique de Telltale. Autant dire une belle équipe d’excentriques, à laquelle vient s’ajouter GlaDOS de Portal dans le rôle passif-agressif du donneur.

La très drôle séquence d’ouverture vous amène à l’inventaire, où l’on vous présente les personnages et où les réglages sont assez variés pour vous permettre d’ajuster votre niveau.

poker-night-2-partie

Poker Night 2 colle assez bien au premier, on vous propose de jouer au poker Texas Hold’em ou avec l’option supplémentaire mais pas forcément très intéressante de poker Omaha Hold’em.
Dans les deux types de jeu, vous commencez les tournois avec 20 000$, et vous progressez avec différentes mains jusqu’à ce que vous soyez à court de cash et donc viré du jeu ou que vous restiez le dernier assis à la table. Le niveau de bluff et de relance est assez honnête pour que les parties restent intéressantes, et chercher à deviner le jeu de vos adversaires est plus facile en leur faisant absorbés des boissons alcoolisées. Mais même en présence de la totalité de leurs sens cognitifs, les joueurs autour de vous n’offriront que rarement un niveau égal à celui que vous trouveriez dans une partie de poker avec de vrais êtres humains un minimum expérimentés. Cela peut avoir ses avantages pour les débutants. Mais quoiqu’il arrive, Poker Night 2 vaut le détour moins pour le dépassement de soi dans l’acte de jouer que pour le plaisir de passer un moment autour de la table avec ces personnages drôles et inventifs.

poker-night-2-jeu

Les petites vignettes de blagues, les situations cocasses, et les conversations aléatoires qui fusent lors des parties vous donneront l’illusion d’un poker entre amis. Certaines blagues sont absolument mythiques alors que d’autres restent ras des pâquerettes. Un prix spécial Pour GlaDOS qui est un vrai enchantement. L’intérêt de toutes ces interactions est tel qu’il vous arrivera d’arrêter de jouer pour vous concentrer sur les dialogues en cours. Malheureusement, certains dialogues ont un lien avec l’histoire des personnages et manqueront totalement de connexion pour un joueur qui ne connaît pas les jeux de références. Les blagues à répétition vous amuserons les premières heures, jusqu’à ce que vous les ayez entendues 10 fois et que le tirage des cartes et la stratégie des joueurs deviennent un peu trop prévisibles.

poker-night-2-jeu-video

Malgré tout, Poker Night 2 possède un replay value de qualité avec de nombreux codes et d’extras à débloquer. On vous en parlait déjà ici.
Même lorsque vous perdez, vous recevez des tokens basés sur votre performance. Vous pouvez les utiliser pour fournir de l’alcool à vos adversaires, ou achetez des jetons, et bien d’autres articles connectés avec les personnages du jeu.
Pour résumé, nous dirons que Poker Night 2 est une extension amusante et originale, même si limitée dans sa fonction de jeu de poker.

Partagez maintenant.