Alors que Rainbow Six Siege ressemble à n’importe quel vieux jeu de tir à la première personne, où l’approche run-and-gun est parfois la meilleure, il y a en fait beaucoup plus dans le jeu hyperréaliste basé sur la stratégie. Se précipiter dans les armes à feu fera tuer votre personnage immédiatement. Vous devrez adopter une approche méthodique pour défendre ou attaquer un site de bombes, et les pros en compétition sur le circuit esport du jeu le savent mieux que quiconque.
Soyez silencieux et écoutez
L’enregistrement et la compréhension du bruit est une clé énorme pour vous aider à gagner. Si vous écoutez assez attentivement, vous pouvez prédire ce que l’ennemi fera. De même, gérez votre propre bruit afin de ne pas rendre vos mouvements si évidents.
Ubisoft a développé son propre système de propagation du son pour rendre le jeu le plus réaliste possible. Dans les jeux typiques, vous entendrez un bruit provenant d’une pièce adjacente, mais il est étouffé.
Voici une vidéo qui vous donne des astuces pour s’améliorer au jeu Rainbow Six Siege :
Un conseil auquel les gens ne pensent pas, est que tirer par les fenêtres vous permet d’entendre à l’intérieur. Le son ne filtrera pas à travers la pièce à moins que la fenêtre ne soit détruite. Ce sont les petites choses qui font ou défont dans un jeu réaliste comme Siege.
Équipez la bonne portée et les bons accessoires pour s’adapter à l’occasion
Une partie du succès dans Siege consiste à savoir quel opérateur correspond à votre situation et à votre style de jeu. Plus que cela, vous devrez déterminer quelles étendues utiliser lorsque vous défendez ou attaquez.
Le jeu réduit les champs d’application que vous pouvez utiliser dans des situations particulières. Les attaquants et seuls quelques défenseurs ont la possibilité d’utiliser l’ACOG, une lunette avec un grossissement de 2x, mais le sélectionner tout le temps n’est pas la meilleure option. Cela vous oblige à tenir et à incliner et à compter sur l’ennemi pour faire une erreur.